Vous êtes ici :

Utilisateur / Ouverture de session

Accéder à mon compte

Pourquoi ouvrir un compte ?

En créant un compte gratuitement sur notre site Internet, vous pourrez mettre à jour votre fiche commerçant en toute simplicité. Vous pouvez rajouter des photos, un logo, modifier vos activités, vous positionner sur Google Streetview, rajouter vos marques, vos horaires.

Promos : vous aurez également la possibilité de publier des promotions qui s'afficheront sur votre fiche, sur la page d'accueil du site et sur Twitter pour vous donner une exposition très large.

» Pour créer un compte sur notre site Internet, rien de plus simple !

Vous devrez saisir votre e-mail et choisir un mot de passe. Ils vous permettront ensuite d'accéder à votre compte pour le modifier ou le supprimer. Cet espace sécurisé vous permettra de gérer vos données personnelles.

N'hésitez plus, créez votre compte en seulement quelques minutes !

S'inscrire

Infos commerçants

    La vente en détaxe

    La vente en détaxe

    La pratique de la vente en détaxe permet aux personnes résidant hors UE et hors DOM, de passage en France de bénéficier d’une exonération de la TVA sur les achats de marchandises qu’ils rapportent dans leur pays après un séjour en France.

    Indemnités de départ des commerçants âgés

    Indemnités de départ des commerçants âgés

    A l’âge de la retraite, il arrive que certains commerçants aient des difficultés à vendre leur fonds de commerce, ce qui les privent du capital que représente cet outil de travail. L’aide appelée “indemnité de départ” permet de compenser la perte du fonds lors de la cessation d’activité.

    La réduction des déchets

    La réduction des déchets

    Afin d’atteindre l’objectif de réduction des déchets de 7 % minimum d’ici 2015 fixé par la loi « Grenelle 1 » du 3 août 2009, la CCI de Saône-et-Loire et ses partenaires proposent une action de réduction des déchets dans les commerces du centre historique de Louhans, une première en Bourgogne.

    Comment faire des promos ?

    Comment faire des promos ?

    La réglementation en matière de promotion des prix a été modifiée avec l’arrêté du 31 décembre 2008 et sa circulaire d’application du 7 juillet 2009.

    Depuis le 1er janvier 2009, les commerçants peuvent annoncer des réductions de prix pour déstocker, en dehors des périodes de soldes : il s’agit de promotions de déstockage.